...pour des architectures

MAISON F1

Habitat Pibrac (31) 2015 Maître d´ouvrage : Privé

«Une grande maison avec avec des lignes trés contemporaines et de beaux espaces, trés blancs, trés lumineux... qui se prolongent à l’extérieur»

 

Construction d´une maison contemporaine à Pibrac (Haute Garonne - 31) 

LA COMMANDE

Le maître d’ouvrage souhaite construire une maison de style trés contemporain : des lignes assez épurées, des espaces très ouverts avec de grands volumes, beaucoup de lumière... et très largement ouverte sur le jardin et la piscine (couloir de nage).

La maison comprendra cusine ouverte sur salon salle à manger avec double hauteur + suite parentale avec dressing et salle de bain + WC séparés, réserves et buanderie au RDC. Les 3 chambres (2 enfants + 1 chambre d’ami) et leurs salle d’eau et WC seront à l’étage ainsi qu’une salle home cinema et un espace bureau / bibliothèque en mezzanine.

 

LE PROJET 

La maison est implantée de manière à structurer le terrain avec des espaces extérieurs présentant différents degrés d’intimité.

Les espaces de vie sont trés ouverts. Cuisine et salon se prolongent sur la terrasse principale avec piscine.

La suite parentale  est située  à l’ouest et profite d’une terrasse «privée» sur cette partie de jardin à l’écart de la terrasse principale. 

Une coursive sert de brise soleil et offre une terrasse pour l’ensemble des pièces de l’étage.

Toiture végétale, isolation extérieure, géothermie + panneaux solaires photovoltaiques...

 

Etudes en cours

 

Projet par Atelier S architectes - Toulouse

2